dimanche 30 mars 2014

Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Lire les objets de l'ancien monde, tenir le musée d'Anima, passer les miroirs... voilà l'avenir dont Ophélie rêvait. Pourtant, sa famille lui réserve d'autres desseins...
Ayant déjà refusé deux mariages auxquels on la destinait, la petite Ophélie se retrouve contrainte de s'unir avec un homme dont elle ignore tout. Fidèle à elle-même, la jeune liseuse souhaiterait renoncer à ce pacte s'annonçant farfelu. Toutefois, si telles étaient ses motivations, Ophélie se verrait reniée de toute sa famille. Consciente de l'absence d'aucune dérogation, la jeune fille ambitionne alors de s'éclairer à propos de son futur auprès de son mari, sur une arche éloignée de toutes les autres. Grâce aux archives de son oncle, elle découvre d'anciens dessins d'un de ses parents mais cela ne peut autre que lui faire froid dans le dos.
Peu de temps après, en compagnie de sa tante, Ophélie embarque soucieusement pour un monde obscur. Avec ses manières, ses pouvoirs et ses secrets, celui-ci ne s'annonce pas de tout repos. Il paraîtrait même... dangereux ?! Ce pourrait-il que des malheurs s'abattent sur la jeune héroïne ? Ophélie va tout faire pour découvrir les manigances de sa futur famille à travers ses réticences.

Merci à Annabelle de m'avoir conseillé ce livre. Il est très riche et vraiment bien écrit. J'ai vraiment aimé le fait que ce récit soit long, ainsi, j'ai pu m'attacher à Ophélie, l'héroïne. Mener l'enquête auprès d'elle tel un Sherlock Homes tout au long du roman fut vraiment un agréable passe-temps. J'attends avec impatiente la suite de cette série que je conseille à tous les amoureux de SF en soif d'énigmes à résoudre



1 commentaire:

  1. alors t'as vu?? c'est trop bien hein?? contente que ça t'ai plu :) hihihi

    RépondreSupprimer