vendredi 28 février 2014

abracadabra Amanda - Olivier Pouteau

     - Enfin, où est passée cette boîte ? L'affaire dont je suis chargé est bien abracadabrante : le numéro de la femme découpée durant un spectacle scolaire, une coupure d'électricité en plein milieu de la représentation et hop ! une partie du corps d'Amanda, la jeune fille concernée, a disparu ! Et moi, l'inspecteur Brouillard, soit disant inadéquat selon la famille hautaine et égocentrique de la collégienne, j'ai la responsabilité de retrouver ce morceau manquant... je peux vous dire que mes recherches n'avancent pas. Aucune solution plausible n'est en tous cas envisageable et mon enquête s'envenime un peu plus chaque seconde. En outre, malgré l'absence du cœur d'Amanda, celle-ci se porte divinement bien ! Balivernes, une histoire si paradoxale n'est pas concevable...

A première vue, abracadabra Amanda semble être un roman comique. Toutefois, c'est une histoire croustillante qui vous chamboulera. Avec la sensibilité qui se dégage de ce récit, Olivier Pouteau vous embarque dans le quotidien embrumé de Léonard, jeune garçon réservé, discret et attendrissant, qui est pourtant l'auteur de cet idyllique kidnapping. Une écriture véritablement soignée et appliquée ; abracadabra Amanda est immensément plaisant à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire